A Corps et à Mots

Improvisation Théâtrale thérapeutique pour adolescents

Avec Qui ?

Marion Villechenon

Lauriane Pérez

Psychologues Cliniciennes

Pour Qui?

Adolescents
de 13 à 16 ans

Engagement

Un cycle : 6 séances
Groupe ouvert dès 4 participants
Fermé à 8 participants
Pourquoi ?

Parce que tu peux te sentir mal à l’aise avec ton corps, ne pas savoir comment te montrer, comment bouger. Parce que le fait de parler devant les autres paraît difficile. Parce que certaines peurs peuvent te retenir pour oser exprimer ce que tu désires, ce qui te touche, ce qui te met en colère. Parce que tu te sens parfois trop perdu pour te comprendre ou assumer ce que tu es. Parce que tu as envie d’être aidé...

 

Toutes ces raisons peuvent t’amener à vouloir être accompagné, à travers le plaisir du jeu théâtral autour des difficultés que tu peux rencontrer dans ta vie.

 

Parler de soi seul avec un psychologue n’est pas toujours facile. Dans l’atelier d’improvisation théâtrale thérapeutique, tu pourras explorer ton univers personnel en lien avec celui des autres et t’appuyer sur un groupe constitué de pairs et de deux animatrices-psychologues.

Comment ?

Les exercices d’échauffement en groupe (respiration, relaxation, jeux ludiques, expérimentation des possibilités et des ressentis corporels), les improvisations, le jeu avec un personnage, vont te permettre de prendre plaisir à sentir ton corps, à utiliser ton imagination, à explorer de nouveaux moyens d’expression...

Un temps d’échanges où chacun peut poser ses propres mots, sa différence ou sa ressemblance te permettra de prendre vraiment conscience de ce qui se passe en toi.

 

Le groupe sera constitué de 4 à 8 jeunes entre 13 et 16 ans. Nous nous rencontrerons une fois toutes les deux semaines le mercredi après midi durant 1h30. En début de cycle, deux séances d’essai seront proposées. Ensuite, il sera important que le groupe final s’engage à être présent sur les dix séances suivantes.

Une rencontre avec toi et tes parents nous permettront de mieux te connaître et de répondre à tes interrogations sur le déroulement de l’atelier. Le contenu des séances restera ensuite confidentiel, n’appartenant qu’aux membres du groupe.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now