Astrid Karoual

Art-thérapeute

Forte d'un parcours polyvalent, de formation littéraire, passionnée d'art, de philosophie et d'écologie, Astrid Karoual cherche à bâtir des passerelles entre divers champs d'expression créative et l'intelligence émotionnelle ancrée en chacun.e de nous, dans une dynamique de relation d'aide, d'accompagnement à la croissance personnelle et dans certains cas de réinsertion sociale. 

Ses expériences en médiation musicale et psychodrame analytique, ainsi que son bagage artistique autodidacte, l’encouragent à développer une approche mixte convoquant la musique, l’écriture et les arts plastiques / visuels.

Au fil de parcours art-thérapeutiques personnalisés, elle invite les bénéficiaires à embrasser leur être dans sa globalité, à la fois comme acteurs.trices et observateurs.trices de leur propre transformation.

Astrid Karoual est également photographe et vidéaste, autrice-compositrice-interprète et rédactrice culturelle.

Son Activité actuelle

Récemment installée à Nantes, en pleine découverte du réseau du “care” local, Astrid Karoual pratique actuellement l’écoute bienveillante et participe notamment à l’encadrement de sorties culturelles au sein des Bienveilleurs 44, une association investie dans l’accompagnement de personnes exilées et isolées, en lien avec les structures d’urgence sociale existantes en Loire-Atlantique.

 
Au sein de l'association

Membre active bénévole.​

Sa formation
  • Formation au psychodrame analytique individuel (Centre d’Intervention dans la Dynamique Educative - Centre du Parc de Saint-Cloud, Ville d’Avray, 2020)

  • DU Psychanalyse post-freudienne (Université Paris Diderot, 2019)

  • Formation à la conduite d’ateliers d’écriture (Aleph-Écriture, Paris, 2018)

  • Certificat de praticien.ne en art-thérapie dynamique (Institut Cassiopée, Chatou, 2018)

  • Master en lettres, arts et sciences humaines (Université Paris Diderot, 2008)

Ses travaux de recherche
  • Art-thérapie et psychodrame (article de réflexion, 2020)

  • L’art-thérapie dynamique, un accompagnement thérapeutique créatif et social (mémoire, 2018)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now