Carine Dp_edited.jpg

Carine Dagba

Hypnothérapeute

Passionnée par la psychologie depuis plusieurs années et ayant un parcours professionnel dans les soins, en tant qu’aide-soignante de nuit en médecine et soins palliatifs en clinique, Carine est désormais hypnothérapeute à son compte sur la région nantaise, et également étudiante en psychologie.

​

Le choix d’une reconversion professionnelle était pour elle un évidence, intéressée depuis plusieurs années par l'étude des comportements humains et guidée par ses expériences aussi bien personnelles que professionnelles. Son souhait est désormais de continuer les études de psychologie en intégrant un master de psychologie intégrative afin de proposer un accompagnement personnalisé et adapté à chacun.

​

Dans le cadre d’une démarche personnelle, elle a intégré l’association Epsylon en tant que bénévole en participant au groupe de travail de la douleur chronique, consciente du manque de soutien et d’accompagnement parfois ressentis par les personnes concernées par cette problématique dans le milieu du soin. C’est aussi l’occasion de rencontrer d’autres professionnels de différents horizons et de partager compétences, pratiques et expériences professionnelles, dans le but de proposer un accompagnement varié et harmonieux lors des actions et interventions proposées par l'association.

Son Activité actuelle

Hypnothérapeute et étudiante en troisième année de psychologie à l’institut d’enseignements à distance de Paris 8.

Désireuse de continuer sa route dans la relation d’aide, elle s’est tournée vers des études de psychologie à l’université. Sur ce chemin, elle fait la rencontre de l’hypnose en décidant ainsi de se former  à l’hypnose éricksonienne.

​

Contrairement aux représentations sociales, la mise en transe hypnotique induit un “état de conscience modifié”, et non un état de sommeil, entraînant une perte de contrôle du corps et de l’esprit. Cette pratique consiste à induire une personne en état hypnotique qui est un processus naturel, facilitant le changement face à une problématique.

Elle propose de découvrir ce que la magnifique expérience de l’hypnose a à offrir afin de se sentir mieux dans sa vie, aussi bien dans l’entourage familial, social et professionnel. Ce temps qui est proposé est un temps pour apprendre ou réapprendre à se connaître, à s’écouter, mais surtout à s’ aimer.

​

Pour ces séances d’hypnose sur Nantes métropole, elle se déplace à domicile afin de faciliter cet instant de détente dans un environnement, un cocon, qui est propre à chacun, et sécurisant. Une pointe d’écoute, une pointe de bienveillance, une pointe de réassurance, une pointe de créativité et c’est avec grand plaisir qu’elle accompagne chacun vers un nouveau soi!

www.facebook.com/CarineDagbaHypnoseetRelationdAide

Sa formation
  • Praticienne en relation d’Aide (MHD Formation, Paris, 2021)

• Formation en Approche systémique (MHD Formation, Paris, 2021)