Carine Turcat

Psychologue, Sophrologue

De formation éducative et après 20 ans de travail social dans diverses structures notamment de dans la protection de l’enfance, dont 8 ans en service de Protection des Majeurs (Personnes vulnérables placées sous mesures de protection administratives et judiciaires), Carine a fait le choix de se réorienter vers le soin psychique.

Très sensible à la qualité de vie et aux méthodes alternatives elle a choisi de se former à la sophrologie pendant 3 années à Bordeaux tout en suivant des études à distance afin d’obtenir une licence en psychologie clinique à l’Université de Rennes 2.

Par la suite elle a réalisé une année de Master en psychologie du développement à Nantes et à terminé son cursus par un Master 2 en psychopathologie clinique à l’université de Tours François Rabelais.

Ses expériences de stage principalement en pédopsychiatrie, en pédiatrie et en RASED, lui ont permis d'acquérir une certaine  compétence dans la prise en charge thérapeutique des enfants et l’accompagnement parental, complétant ainsi ses expériences antérieures dans le champ du handicap adulte et des personnes vulnérables.

 

Carine a choisi de poursuivre sa formation continue par un D.U sur le psychisme et la périnatalité afin de se spécialiser dans ce domaine. Par ailleurs, elle envisage une formation à l’EMDR auprès des organismes agrées par EMDR Europe.

 

Actuellement en recherche d’emploi, carine, forte de ce bagage théorique et pratique dans l’enfance et l’adolescence, espère pouvoir travailler comme psychologue clinicienne auprès de ce public. Par ailleurs avec sa spécificité de psychothérapeute diplômée en sophrologie, elle souhaiterait s’installer à terme dans son propre cabinet tout en poursuivant un partenariat actif avec Epsylon.

Son Activité actuelle

Carine a exercé en tant qu’éducatrice spécialisée dans la protection de l'enfance par des remplacements ponctuels et comme enseignante et Jury professionnelle dans son corps de métier initial. Actuellement, elle recherche activement son premier emploi comme psychologue clinicienne et envisage de nouvelles collaborations.

 
Sa formation
  • Master 2 de psychologie clinique et psychopathologie (Tours - 2019)

  • Master 1 de Psychologie Enfants Adolescents (Nantes - 2018)

  • Licence de Psychologie en Psychopathologie (Rennes - 2017)

  • Diplôme de Sophrologue (Institut de Sophrologie, Bordeaux Aquitaine - 2017)

  • Certificat National de Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs (Nantes - 2011)

  • Diplôme de C.E.S.F (2006)

Ses travaux de recherche
  • L’examen psychologique chez les jeune enfant consultant en pédopsychiatrie (2019)

  • Attachements et biais attentionnels chez les adolescentes présentant des symptômes d’anorexie mentale restrictive (2018)

  • Les blessures auto-infligées chez les adolescents (2017)

  • Les conduites à risques chez les adolescents (2016)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now