Clara  Lefranc

Etudiante en psychologie,

Accompagnante bénévole

Actuellement en Licence 3 de Psychologie, Clara Lefranc a manifesté ses premiers signes d’intérêt pour ce domaine durant son enfance. Après un début de formation à l'Université de Rennes II, et au terme d’une année à l’étranger, Clara Lefranc a décidé de poursuivre ses études à Nantes dont l'approche intégrative de la Psychologie lui correspondait davantage. Pour elle, il est nécessaire de découvrir de nouveaux horizons afin de pouvoir s'ouvrir au monde et aux autres.

Clara Lefranc est une personne à l’écoute, ouverte, empathique, qui aime aider les autres. En plus de ces qualités de contact, elle est également curieuse, dans une recherche perpétuelle de découverte. C’est d’ailleurs ce qui l’a naturellement poussé à se diriger vers des études de Psychologie. Son séjour en tant que jeune fille au pair durant un an à Londres ainsi que ses diverses expériences (comme bénévole au sein de l'Association l'AFEV, le travail avec les enfants, ses voyages...) lui ont beaucoup apporté. Elle a pu développer davantage de maturité à travers ces expériences de la relation et de l'échange avec l'autre, mais aussi de la découverte, de la rencontre (de nouveaux endroits, de nouvelles personnes aux cultures différentes...).

Sa passion pour le théâtre qu'elle pratique depuis 11 ans l’a convaincue de l'importance de l'art dans le développement et l'expression de soi-même; Clara Lefranc pense en effet que l’expression artistique peut énormément contribuer à l’épanouissement psychologique des personnes. C'est une porte pour l'expression et le dépassement de soi.

Au sein d’Epsylon, Clara Lefranc s'implique en tant que membre actif bénévole pour ce projet qui lui a tout de suite beaucoup plu. Pour elle, le groupe est un vecteur de partage, d’échange, d'entraide, et un espace où chaque membre peut, avec sa singularité et sa personnalité, s'exprimer, évoluer avec les autres et ainsi se développer sur le plan personnel.

Clara Lefranc est actuellement étudiante en psychologie à l'université de Nantes.

• Licence 3 de Psychologie à l’Université de Nantes (En cours)

• Licence 2 de Psychologie à l’Université de Rennes II (2015)