Alice Champigny

Éducatrice Spécialisée

Après avoir connu une première expérience professionnelle auprès de personnes en situation de handicap, Alice Champigny développe un grand intérêt pour la relation d’aide et souhaite en faire son métier. C’est ainsi qu’elle se forme en tant qu’éducatrice spécialisée. Cette formation lui permet d’élargir ses champs d’intervention et d’exercer dans divers dispositifs de la protection de l’enfance. 

Lors de son parcours, Alice oriente principalement ses recherches sur des questionnements relatifs aux liens familiaux et à la parentalité. Afin de développer et d’approfondir ses connaissances, elle fait le choix de poursuivre ses études afin d’obtenir une licence de psychologie. Cette formation complémentaire lui apporte des outils supplémentaires dans l’exercice de sa profession et vient nourrir sa curiosité pour mieux comprendre les comportements humains.

Son Activité actuelle

Alice est aujourd’hui éducatrice spécialisée dans un établissement médico-social qui accueille des personnes adultes en situation polyhandicap. Ses missions se déroulent dans le cadre d’une réflexion pluridisciplinaire pour garantir le bien-être et l’épanouissement des personnes et de leur famille.

 
Sa formation
  • Licence de psychologie (Université de Nantes, 2019)

  • Diplôme d’Etat d'Educateur Spécialisé par voie d’apprentissage (Polaris, Limoges, 2016) 

  • Diplôme Universitaire Technologique Information Communication option Communication des Organisations (Université de Tours, 2012)

Ses travaux de recherche
  • Les formes d’attachement au sein des relations poly-amoureuses (Conception et conduite de recherche, 2019)

  • De la protection de l’enfant au maintien des liens familiaux : le dispositifs des visites accompagnées en placement familial spécialisé (Mémoire Professionnel, 2016)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now