Juliette Certal

Etudiante en psychologie

Accompagnante bénévole

Actuellement étudiante, Juliette vient de valider sa Licence en Psychologie et espère intégrer un Master en Psychologie clinique et Psychopathologie à la rentrée. Elle a effectué ses trois années de Licence à l’Université de Nantes et a décidé de poursuivre ses études ailleurs, vers la Normandie. Elle espère donc être diplômée dans deux ans et exercer par la suite dans des milieux intra-hospitaliers.

Ses projets de recherche

Juliette aimerait poursuivre ses recherches vers un thème assez précis : Établir un lien entre le Trouble de Stress Post-Traumatique et les Violences conjugales. Ainsi, elle pourra, à l’aide d’échelles de scores et de recueil d’entretiens, déterminer si les personnes ayant été violentées sexuellement, physiquement et/ou moralement présentent un trouble de stress post traumatique.

Au sein de l'association