Claire Davisseau

Psychologue Clinicienne,

            spécialisée en clinique du développement

Claire Davisseau est psychologue clinicienne, spécialisée en psychologie clinique et développement. Elle a développé son expérience au sein de différentes institutions, auprès de différentes populations. Toujours soucieuse de trouver un « langage commun », parfois au travers ou en-deçà des mots, pour permettre à la personne de s’inscrire dans la relation et l’élaboration, au gré de son envie, de son désir, de ses potentialités.

Soutenant la dimension créatrice, la possible rencontre de l’autre dans sa singularité, elle s’inscrit dans la pratique de l’Art Thérapie grâce à son diplôme universitaire d’Arts et Médiations Artistiques obtenu à Paris en 2015. Elle continue de compléter ses formations par un parcours analytique personnel et se forme régulièrement par le biais de la formation continue (participation à des colloques, supervision, conférences, journées d’études).

Son Activité actuelle

Claire Davisseau exerce en cabinet libéral à Saint-Herblain. Elle propose des psychothérapies aux enfants, adolescents et adultes ainsi que des bilans psychologiques aux enfants âgées de 6 à 17 ans. Elle anime plusieurs groupes d’analyse des pratiques dans le secteur de l’aide sociale à l’enfance et celui de la gérontologie.

 

http://psychologue44.com 

 
Au Sein de l'association

Ses articles Epsylon

Ses Travaux de recherche
  • De l’animalité dans l’être à l’animalité pour être : la médiation thérapeutique dans les états déficitaires sévères (2015)

  • La mise à mal de la mise en mots : liens entre troubles du langage et difficultés dans le processus de séparation et d’individuation (2011)

  • Vers une (re) construction de sens à partir de la stimulation des cinq sens : pratique d’un atelier réminiscence en E.H.P.A.D. (2010)

  • La vie de relations des adultes atteints de maladie neuromusculaire vivant dans une institution (2010) 

Sa Formation

Formation Initiale

  • Master 2 psychologie clinique parcours psychologie clinique développementale (2011)

 

Formation Continue

  • "Animateur de Groupe d'Analyse de la Pratique" (F.F.P.P. 2016) 

  • Participation à la Section Clinique de Nantes (depuis 2015)

  • Diplôme universitaire d’Arts et Médiations Artistiques à Paris VII (2013 à 2015) : Enseignement théorico-clinique et mise en situation pratique (danse, modelage, voix, peinture)

  • « Travailler à partir du passage à l’acte » (5 jours) - Institut Repères – Paris, sept. 2014, avec G. Godard

  • « Prendre en compte la vie affective et sexuelle en structure médicosociale » (6 jours) - I.R.E.P.S. Angers (2013-2014) notamment avec D. Vaginay

  • Supervision personnelle depuis 2011

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now