Des Couleurs sur des Douleurs

Atelier d'Expression à médiations artistiques

pour adultes présentant des douleurs chroniques

Des Couleurs sur des Douleurs...

Quand on souffre de douleurs chroniques, le corps peut devenir incompréhensible, incontrôlable et source de sensations déplaisantes et négatives.

 

Nous vous proposons un atelier d’expression pour les personnes souffrant de douleurs chroniques. Cet espace à médiation artistique ouvre la possibilité à chacun d’exprimer des expériences profondes, au-delà des mots. 

En effet, là où la parole ne peut s'exprimer, la création prend le relais au travers de la couleur, des formes, de la matière, du corps, par l’utilisation de la peinture et de l’argile.

Pouvoir mettre en Oeuvre ce qui ne peut se mettre en Mots...

En appui sur le contact avec la matière, des autres participants et des deux accompagnantes, vous pourrez explorer vos ressentis, donner une forme à votre vécu corporel, redevenir acteur et créateur pour (re)trouver un plaisir à travers votre corps.

Les animatrices (une psychologue et une art-thérapeute) vous inviteront à être sensible à vos sensations et vos limites tout au long des séances afin que l’atelier reste toujours un temps agréable adapté à vos besoins.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now