Emmanuel Crouail

Sophrologue,

Spécialité médicale

Emmanuel Crouail est sophrologue.

Il a découvert le pouvoir des mots à l’adolescence. Leur musique tout d’abord, puis leur capacité à raconter, réconforter, soutenir ou blesser. Il en a fait son métier, dans la presse écrite, avec l’espoir de rapprocher les Hommes. Il se tourna vers le photo-journalisme pour être plus proche de ses sujets : handicaps, migrations et solidarité. Il y passa une dizaine d’années.

Il s’engagea ensuite dans le soin et comprit que le mauvais stress avait de terribles conséquences sur la santé, la vie professionnelle et sociale de l’être humain.

Il choisit la sophrologie car c’est une méthode métisse issue de l’orient et de l’occident. Méditation, yoga, hypnose s’y mêlent avec une philosophie qui lui convient : la phénoménologie. Suspendre son jugement est souvent la première pierre d’un mieux-être. Développer sa capacité d’observation et de concentration est la seconde.

Son Activité actuelle

Emmanuel Crouail accompagne enfants, adolescents, adultes. Il a une spécialisation médicale et il traite les soucis de sommeil, de douleurs, d’hypertension, d’acouphène et d’addiction qui sont fréquemment le résultat d’un mal être existentiel. Il souhaite garder son humilité devant chaque situation. Il sait qu’il n’est que le catalyseur d’une auto-guérison. Il passera le relais si nécessaire.

Il est aussi formateur en gestion des conflits, qualité de vie au travail, savoir être,  où il utilise la communication non violente et la sophrologie pour un accompagnement au changement et une meilleur cohésion d’équipe.

www.SophroNantaise.com

 
Sa formation
  • Sophrologue (RNCP) option médicale (Esophro, Nantes - 2017)

Ses Travaux de recherche
  • Lien entre société et santé individuelle

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now