Fanny.jpg
Son Interview

Fanny Moreau

Etudiante en psychologie

Fanny Moreau est en master de psychologie clinique et psychopathologie dans le but de devenir psychologue clinicienne. Sapeur pompier volontaire depuis 5 ans, son intérêt pour le psychotraumatisme s’est dessiné rapidement. A travers un stage auprès d’un public migrant, elle découvre une pratique nouvelle qui met en lumière de nouveaux questionnements. Toujours dans la découverte de différents aspects du métier de psychologue, elle s’oriente tout de même dans le secteur de l’urgence et du traumatisme. Mais malgré sa curiosité en psychologie, elle aime lire, peindre, coudre et particulièrement se balader en forêt ou à la mer. Amatrice de sensations fortes, elle ski et adore les parcs d’attraction. Son voyage en Indonésie et en Nouvelle Zélande durant 7 mois lui a permis de découvrir d’autres cultures et des paysages splendides. Une expression très utilisée dans les pays qu’elle a visité l’a particulièrement interpelé : “No worries !” qui signifie “pas de soucis”, ne pas s’inquiéter. Du haut de ses 22 ans, Fanny découvre tous les jours de nouveaux intérêts, de nouvelles envies et apprend sur elle-même à chaque instant.

Actuellement, Fanny est étudiante en psychologie clinique à l'université de Nantes.

Elle est également sapeur pompier volontaire.

• Master Psychologie et Psychopathologie intégrative (Université de Nantes, 2021)

• Travail de recherche de Master : Les stratégies de coping des sapeurs pompiers de Vendée en temps de COVID-19 (2020-2022)

• Travail de recherche de Licence 3 : Les représentations sociales de l’homoparentalité (2019)