Fanny.jpg

Fanny Moreau

Psychologue Clinicienne

Fanny Moreau est psychologue clinicienne au sein d’une association accueillant des jeunes migrants isolés (protection de l’enfance). Sapeur pompier volontaire depuis 5 ans, son intérêt pour le psychotraumatisme s’est dessiné rapidement. A travers un stage auprès d’un public migrant, elle découvre une pratique nouvelle qui met en lumière de nouveaux questionnements.

Toujours dans la découverte de différents aspects du métier de psychologue, elle s’oriente tout de même dans le secteur de l’urgence et du traumatisme. Mais malgré sa curiosité en psychologie, elle aime lire, peindre, coudre et particulièrement se balader en forêt ou à la mer.

Amatrice de sensations fortes, elle skie et adore les parcs d’attraction. Son voyage en Indonésie et en Nouvelle Zélande durant 7 mois lui a permis de découvrir d’autres cultures et des paysages splendides. Une expression très utilisée dans les pays qu’elle a visité l’a particulièrement interpelé : “No worries !” qui signifie “pas de soucis”, ne pas s’inquiéter.

Du haut de ses 24 ans, Fanny découvre tous les jours de nouveaux intérêts, de nouvelles envies et apprend sur elle-même à chaque instant.

Psychologue clinicienne au sein de l’Association Saint Benoît Labre à Nantes, sur le pôle protection de l’enfance (accompagnement des Mineurs Non Accompagnés).

Sapeur pompier volontaire sur son temps libre.

• Master Psychologie et Psychopathologie intégrative (Université de Nantes, 2021)

• Travail de recherche de Master : Les stratégies de coping des sapeurs pompiers de Vendée en temps de COVID-19 (2020-2022)

• Travail de recherche de Licence 3 : Les représentations sociales de l’homoparentalité (2019)