Katell Séverin

Psychologue Clinicienne

 

Katell Séverin est psychologue clinicienne qui exerce la psychologie clinique avec une approche humaniste. Elle propose une écoute attentive, authentique, respectueuse, confidentielle et sans jugement auprès de personnes âgées, d’adultes, d’adolescents et d’enfants.


Elle conçoit le travail en psychologie clinique groupale comme une contribution à la prise en charge globale d’une personne. Elle aide et accompagne l’expression de la personne sur ce qu’elle ressent et éprouve. Le but est de trouver un certain soulagement, une libération des conflits qui peuvent l’habiter, une mise à distance de certaines émotions mais également de prendre conscience de ses capacités.


Katell Séverin est formée à l’écoute et à l’observation pour amener un éclairage, une compréhension du fonctionnement de la personne, tout en portant une attention à sa singularité. Elle est vigilante quant à la qualité de sa présence et interroge en permanence sa propre subjectivité afin de maintenir la bonne distance.

Son Activité actuelle

Katell Séverin est psychologue clinicienne au sein du CHU de Nantes sur l'ERRSPP (Equipe Ressources Régionales de Soins Palliatifs Pédiatriques) et au sein du CH de Cholet sur l'EMSP (Equipe Mobile de Soins palliatifs) et la consultation de douleur chronique.

Au sein de l'association

 

Ses travaux de recherche
  • Publication d’un poster scientifique sur le travail psychothérapeutique en médiation artistique au sein d’un Centre d’Evaluation et de Traitement de la Douleur.

  • Présentation au Congrès national de la Société Française d’Etude et de Traitement de la Douleur.

Sa Formation
  • Master de psychologie clinique professionnelle et psychopathologie

  • Animation de groupes d’analyse des pratiques (FFPP)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now