Lara Wakim

Musicothérapeute, 

         Formée à la Thérapie de la Reconsolidation

L’histoire de Lara Wakim avec la musique est une histoire lointaine et profonde. Découvrir une mélodie ou un rythme a toujours été pour elle une révélation de nouvelles émotions et résonances. Son parcours musical a débuté assez tôt dans sa vie et a pris, avec les années, plus de formes, de maturité et d'orientations. 

 

Ses premières expériences dans l’éducation musicale lui ont permis d’observer les liens entre la musique et les émotions. Elle s’est naturellement tourné vers la musicothérapie pour aller plus loin dans la compréhension des effets de ces liens sur le comportement et le psychisme de la personne pour son accompagnement.

 

Elle est actuellement membre de la Fédération Française de Musicothérapie et de la commission internationale de l’Institut de Musicothérapie de Nantes,  enseignante à l'Université de Nantes et de l'Université Antonine au Liban.

Son Activité actuelle

Lara intervient aujourd’hui comme musicothérapeute en France et à l’étranger dans son cabinet et en institutions ( milieu carcéral, addictions, maladies neuro-dégénératives, stress post traumatique, troubles cognitifs et d'apprentissage).

En tant que psychopédagogue, Lara Wakim  met en place des ateliers musicaux adaptés visant le développement personnel, la découverte et l’expression de soi par la musique en direction de publics  enfants et adolescents.

En parallèle, Lara Wakim exerce en tant que formatrice en musicothérapie à l’Université de Nantes, à l’Université Antonine (Liban).

www.musicolab.fr

Au sein de l'association
 
  • A la demande : groupes de musicothérapie (tout public) 

  • Formations à la demande:

Ses articles Epsylon

Sa formation
  • Formation "Méthode BRUNET", Thérapie de la Reconsolidation (CHU de Poitiers, 2020)

  • Master 2 professionnel en Art-thérapies, spécialisation Musicothérapie (Université René Descartes, Paris, 2009)

  • D.U 3ème cycle en Musicothérapie, (Université de Nantes, Nantes, 2007)

  • BAC+4 en Education Musicale (Faculté de Pédagogie, Université Libanaise, LIBAN 2001)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now