Laura Bonnani

Art-thérapeute

Laura Bonanni est certifiée art-thérapeute depuis Avril 2019. Après avoir suivi un parcours en tant que comédienne pendant près de 7 ans, elle décide en 2017, de commencer une formation en art-thérapie. C'est donc un tournant dans sa vie professionnelle qu'elle entreprend car elle souhaite exercer un métier dans le domaine du soin psychique, tourné vers l'autre, un métier du singulier et de la rencontre.

Elle continue en parallèle d'exercer son métier de comédienne. Chaque métier a une place bien distincte, une place autre qui fait que l'un ne remplace pas l'autre. Ils coexistent sans que jamais l'un ne se confonde avec l'autre. Ce sont deux métiers différents.

Durant sa formation, elle a travaillé six mois en Suisse, avec des éducateurs, dans un foyer pour personnes poly-handicapées vieillissantes. Elle a participé à leur accompagnement au quotidien et mis en place des activités créatives au sein de l'espace loisir du foyer.

Pour son deuxième stage, elle a été dans un EHPAD à Nantes, accompagnée d'une animatrice. Elle a alors co-animé les ateliers d'animation et proposé des dispositifs art-thérapeutiques.

L'art-thérapie ouvre un espace de non performance dans le sens où les dispositifs travaillés par l'art-thérapeute permettent une exploration de la matière. Elle ouvre un espace où chacun peut faire comme il le souhaite, dans le temps de la séance, à son rythme. L'espace d'art-thérapie peut permettre de déposer sa souffrance, dans un temps de créativité à travers la matière, et non plus prendre son corps comme matière première de l'expression de sa souffrance.

Son Activité actuelle

En cours de création de sa micro-entreprise.

 
Sa formation
  • Diplôme d'Art-thérapie (Profac , Paris - 2018)

Ses travaux de recherche
  • L'art-thérapie : vers un rythme de l'intime (Mémoire, 2018)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now