Partenaire : Laurence De Montgolfier

Psycho-Somato-Thérapeute,

Art-thérapeute

Pharmacienne biologiste de formation, Laurence de Montgolfier a exercé en officine pendant 25 ans. Ayant développé un attrait pour l’homéopathie et le sens des maux, elle se tourne vers le langage du corps.

Diplômée de l’Ecole Européenne de Psychothérapie Socio-somato-Analytique (EEPSSA), elle poursuit sa formation en biodécodage, puis avec d’autres méthodes et outils qui sont venus compléter sa pratique professionnelle et son approche intégrative (Art-Thérapie, Hypnose, TCC, EMDR, PNL...).

En tant que Psycho-somato-thérapeute,  Laurence de Montgolfier, propose une approche ''intégrative'' qui  prend en compte les 3 dimensions de la personne : pensées et paroles (Psycho), corps, émotions et sensations (Somato), dimension sociale et relations aux autres (Socio).

Laurence de Montgolfier utilise des méthodes psycho-corporelles variées au cours d’un accompagnement personnalisé, en appui sur différents outils thérapeutiques qui s’accordent aux besoins de la personne, pour écouter son corps, mettre des mots pour les maux, exprimer les émotions et apaiser les tensions au cours de thérapies brèves ou moyennes.

La Psychothérapie s’adresse à tous ceux qui cherchent à poser un autre regard et apaiser un problème psychosomatique (symptômes physiques, fatigue, blocages, …), surmonter des difficultés psychologiques (stress,  anxiété, phobies..), gérer des problèmes affectifs, relationnels ou comportementaux (trouble alimentaires, sommeil, addiction…), traverser les situations difficiles de la vie vers un mieux-être à la découverte de ses propres ressources et de sa créativité.

www.somato-montgolfier.fr