MANAGEMENT ET COMMUNICATION 

Approche systémique et Process Communication
Quand les deux s’en mêlent

Formation à la demande

Avec Qui ?

Sandy Kerhervé

Formatrice et Coach

Dispositif

Management / Prévention RPS

2 x 7 heures

10 managers / dirigeants / cadres maximum

Formation sur le management et la communication pour manager

avec l'approche systémique et la Process Communication.

Deux outils puissants et précieux pour gérer une équipe, pour la cohésion d'équipe,

pour améliorer les capacités de communication et le système relationnel. 

 

Parce que le management requiert de se connaître soi-même pour ensuite comprendre que vous êtes tous différents et qu’il est nécessaire pour communiquer et travailler, parler le même langage

et identifier les enjeux relationnels. 

Véritable formation au management sur mesure !

La théorie des systèmes  et la Process Communication:

Dans la théorie des systèmes, nous considérons que lors d'un échange ou d'une action, chaque individu est impliqué dans sa cause et ses effets. Elle a donc un impact sur la communication et le management.

Chacun possède sa propre carte du monde qui sera différente de celle de l’autre. L’objectif est d'apprendre aux managers à co-construire une carte du monde commune (entre la sienne et celle de ses collaborateurs) pour avancer sur un sujet.

Ainsi, il devient possible de manager plus sereinement, dans le respect de chacun tout en préservant une bonne qualité de vie au travail.

La Process Communication sera utilisée comme un outil précieux pour la compréhension et l’appréciation de soi aussi bien que des autres. Elle repose sur l'analyse du type de personnalité, des besoins psychologiques et du type de stress de chacun afin de mieux prendre en compte la réalité de l'autre et ainsi de parvenir à une meilleure stratégie de communication.

Contenu :

Diriger une entreprise, un service ou une équipe n’est pas une paisible mission. Et pourtant cela pourrait l’être si les échanges et la communication étaient plus accessibles à chacun! Si chacun avait la connaissance des axiomes de la communication et de la théorie des systèmes en prenant sa part de responsabilité dans la relation, cela “soignerait” la relation. 

 

Car vous ne pouvez pas ne pas communiquer, vous ne pouvez pas manager sans impliquer une part de vous-même. C’est pourquoi, commencer par s’ajuster soi-même pour modifier sa relation à l’autre et à l’environnement, c’est le premier pas vers une juste communication et un management respectueux.

 

Vous vous demandez comment apporter bien-être et confort à vos directions, à vos cadres pour favoriser un management plus serein? Vous vous dites que c’est le moment d’engager un changement de posture, de management pour améliorer ou préserver la qualité de vie au travail ou le management existant?

 

Epsylon vous propose de vous former, de vous sensibiliser, de vous initier à l’approche systémique et la Process Communication pour accompagner ce mouvement. Et en douceur! Avec une coach spécialisée en bien-être et qualité de vie au travail.

Objectifs :
  • Comprendre la théorie des système et la process communication

  • Accompagner les cadres à la compréhension des systèmes relationnels dans l’entreprise, l’institution, ou au sein de l’équipe. Ainsi que leur contexte et leur utilité.

  • Analyser les hypothèses de management et de réfléchir à des scenarii de réponses et de gestion d’équipe à partir des leviers identifiés dans le système.

  • Améliorer sa capacité de communication avec la Process Communication : permettre d’adapter son management en fonction de son interlocuteur et de pouvoir se faire comprendre par tous les membres de l’équipe.

  • Aborder différemment les relations au sein du groupe, la relation interpersonnelle et le développement personnel.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now