Marie Grankoff

Etudiante en art-thérapie

Secrétaire d'Epsylon

Marie a un parcours riche et varié. Elle a commencé en intégrant l’école des Beaux-Arts de Dijon, où elle a obtenu un diplôme en Art. Ces trois premières années lui ont permis de développer sa pratique artistique (principalement dessin et peinture) et de s’épanouir dans sa créativité. Après être entrée brièvement dans la vie active, elle revient dans le système universitaire, où elle entreprend une licence de psychologie, au sein de l’Université de Nantes. Marie a fait le choix de devenir art-thérapeute mais souhaite tout d’abord entrer en psychologie, dans le but d’élargir ses connaissances et acquérir de l’expérience. Ce n’est qu’en décembre 2018 et pour deux ans, qu’elle intègre la formation d’art-thérapie éclairée par la psychanalyse, PROFAC, formation validée par l’État et basée à Arles.

Son Activité actuelle

Aujourd’hui, Marie se concentre sur l’art-thérapie, et alterne entre les stages et les cours. Elle tend également à remplir au mieux sa mission de secrétaire au sein d’Epsylon.

 
Au Sein de l'association
Ses Articles Epsylon
Sa formation
  • Formation en art-thérapie PROFAC (2018- en cours)

  • Licence psychologie (2014-2017), Université de Nantes

  • Diplôme National d’Arts-Plastiques (2008-2011), Ecole Nationale Supérieure d’Art de Dijon

Ses travaux
  • Fatigue de compassion et satisfaction de compassion : une étude comparative entre les professionnels de la relation d'aide et les enseignants travaillant auprès d'adolescents (2017)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now