Nathalie Chappey

Consultante Spécialisée en Gestion cognitive

Passionnée par les sciences sociales et notamment l’éducation, Nathalie Chappey choisit d’abord d’accompagner la scolarisation d’enfants en situation de handicap. Elle se spécialise alors autour des troubles des apprentissages. Pendant 20 ans, orthophoniste, elle guide le chemin des enfants et de leur famille à travers les méandres des parcours scolaires et médicaux. Son approche humaniste se fonde sur l’écoute globale du sujet. Son idéal thérapeutique prend en compte l'ensemble psychique du sujet et allie méthodes cognitives et approches cliniques. 

Puis, forte de ses observations cliniques, Nathalie Chappey transforme son expérience d’orthophoniste en créant deux entreprises. A partir de ses connaissances et ses recherches en neurosciences, elle innove en créant “le livre numérique qui aide à lire”. Via l’intelligence artificielle, elle prête son savoir faire pour favoriser l'accès à la lecture de tout un chacun pour le plaisir et la nourriture des consciences. 

Formatrice pour l’éducation nationale, elle a la volonté de promouvoir l’accès à la connaissance dans tous les environnements. Face aux nombreuses questions et décisions difficiles des adultes perso ou pro, elle crée sa deuxième entreprise pour développer des méthodologies d application des neurosciences dans notre quotidien. Elle consulte auprès des familles et des entreprises pour optimiser la gestion de nos cerveaux en situation d’apprentissage scolaire ou professionnelle. La bienveillance et l’écoute restent ses deux piliers de travail pour soutenir l'apprentissage de soi.

Son Activité actuelle

Mieux décider c’est le pouvoir de  faire grandir soi-même et son entreprise. 

Aujourd’hui, elle crée une consultation pour dirigeants d’entreprise en association avec un manager. Elle développe la méthode WICS : work in cognitive système. 

Appliquée dans un cadre familial ou professionnel, elle forme à la gestion des capacités cognitives. A partir des connaissances sur le fonctionnement du cerveau, chacun redécouvre son propre pouvoir (empowerment) d’apprendre, de communiquer et de produire, facilitant ainsi son parcours scolaire ou professionnel. 

Mieux comprendre le fonctionnement de son cerveau permet :

  • d’optimiser sa réflexion et assurer sa prise de décision.

  • d’identifier et contrecarrer les biais potentiels de son processus de décision.

  • de fluidifier sa communication avec les autres.

 

Pour garder le cap et continuer de grandir dans son parcours de vie, elle propose donc de connaître, comprendre et agir sur son fonctionnement cognitif. Vous optez pour plus de pertinence et plus d efficacité. Vous gagnez en confiance, en sérénité, en leadership

 

www.leseditionsprune.com

 
Au sein de l'association
Sa Formation
  • Formation à la Gestion mentale (IF Paris, 2014)

  • Formation la pratique Logico-mathématique (Institut CEFAL Rennes, 2010)

  • Formation à la Méthode Verbo-tonale (Institut de Paris, 2005)

  • Diplômée de l’école d’Orthophonie (Nantes, 1998)

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now