Pauline Terrien

Psychologue Clinicienne

         spécialisée en vieillisement normal et pathologique

 
Son Activité actuelle

Pauline Terrien est une psychologue qui travaille avec la personne âgée, les proches de celle-ci et l’équipe soignante qui l’accompagne. Elle met pour cela en pratique les théories liées à la psychanalyse (Freud, Lacan, mais aussi Benoit Verdon ou encore Jacques Messy, spécialisés gérontologie) mais aussi à la psychologie cognitive et la neuropsychologie de la personne vieillissante.


Le vieillissement occasionne de nombreuses pertes ; il lui parait important de soutenir les personnes dans leurs difficultés quotidiennes. Or, il est primordial de ne pas oublier de soutenir l'entourage qu’il soit familial ou professionnel. Pauline Terrien intervient alors pour aider l'entourage familial et profesionnel de la personne âgée à mieux connaître et comprendre la pathologie, les comportements troublés, et leurs implications dans la vie quotidienne et psychique de cette personne. C'est dans cette approche globale que la personne vieillissante peut être mieux accompagnée. 


Pauline Terrien fut principalement formée dans un cursus universitaire au courant cognitiviste et neuropsychologique à Nantes. En revanche, por compléter sa formation, elle choisit de se tourner, pour sa dernière année vers la gérontologie dans une approche psychanalytique.

Pauline Terrien travaille actuellement au sein d’un établissement pour personnes âgées dépendantes.

Au Sein de l'association
Sa Formation

Master 2 de psychologie spécialisée en vieillissement normal et pathologie.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now