Sandy Kerhervé

Manager, Formatrice, Coach

Qualité de vie au travail et bien-être

Sandy Kerhervé évolue depuis 15 ans dans le secteur du médico-social du métier de directrice-adjointe à directrice. Depuis 2010, en parallèle de son activité, avec la spécialité bien-être et qualité de vie au travail, elle est formatrice vacataire sur les sujets tels que le management et la posture de cadre intermédiaire ainsi que le vieillissement des personnes en situation de handicap. Elle est également coach en épanouissement personnel et professionnel et formée au Reiki niveau III.

Son Activité actuelle

La pratique et la philosophie de Sandy s’inspirent du care management. Il s'agit d'un management bienveillant qui s'articule entre postures et attitudes d'un ensemble de personnes dans les relations humaines. C'est une approche systémique dont les ingrédients sont : 

 

- La bienveillance

- Le congruence

- Le sens

- L’audace

- L’engagement

Elles reposent aussi du prendre soin et de la psychologie positive. C’est, tout d’abord, s’occuper de soi et prendre du temps pour soi. C'est un temps de douceur. C'est un accompagnement pour soi dans un autre espace-temps pour s'écouter, évoluer et s'épanouir. Ensuite, seulement après ce prendre soin de soi, il est possible de mieux prendre soin des autres.

Ces méthodes font écho à ses valeurs (respect, bienveillance, congruence, loyauté, reconnaissance, gratitude).

Ses prestations s’articulent entre formation en management, à la qualité de vie au travail, coaching d’équipe. Coaching en épanouissement personnel, professionnel, ainsi qu’à destination des hauts potentiels. Emploi accompagné à destination des entreprises du milieu ordinaire et adaptées, chargés d’insertion avec des sensibilisations et des formations sur les différents handicaps (déficience intellectuelle, troubles psychiques, handicap social, surdité et autisme). Formation pour les encadrants d’entreprises adaptées, travailleurs en situation de handicap et coaching handicap. Soins Reiki pour apprendre à canaliser ses émotions par exemple.

Toute collaboration respecte la personne avec ses différences et sa singularité. Son accompagnement s’adapte et se définit à partir de l’individu.

 
Sa formation
  • Certificat en coaching (2018, Haute Ecole de Coaching)

  • Certificat en Reiki niveau III (2018, Dominique MAISONNEUVE formations, maître Reiki)

  • Formation à l’infographie (2017, L’atelier Chaman)

  • Formation au lean durable (2016, Ecole Pop)

  • Formation LSF niveau 3 (2016, Institut de formation la Persagotière)

  • Caferuis (2010, Institut de formation MESLAY)

Ses Travaux de recherche
  • Valorisation des rôles sociaux et la psychologie positive (bien-être)

  • Les hauts potentiels et le management

  • Accompagnement des personnes en situation de handicap vieillissantes

  • Expertise sur l’accueil temporaire des personnes en situation de handicap

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now