sarah normand.jpeg
Son Interview

Sarah Normand

Etudiante en Licence de Psychologie 

Dans sa première vie professionnelle, Sarah à choisi de s'exprimer à travers le corps, travaillant le mouvement et la danse dans des performances construites autours d’ambiances sonores hors du commun. C’est un attrait vigoureux pour la compréhension de la complexité humaine dans une perspective tant individuelle que collective et une profonde empathie qui l’amènent à s’intéresser aux sciences humaines et particulièrement la psychologie. Après avoir vécu au Danemark et voyagé au Brésil, elle dépose ses valises à Nantes en 2019 pour entamer une formation à l’université de Nantes. Elle nourrit alors un vif intérêt pour les traumatismes liés aux déplacements contraints et aux problématiques identitaires dans des contextes de pluralité culturelle. 

 

Les populations marginalisées, effacées des sociétés sont au cœur de ses préoccupations, la conduisant à s’investir dans une association à destination de personnes en situation d’exil, elle effectuera bientôt un stage en  milieu carcéral.

 

Accompagnée par ses réflexions autours des inégalités sociales et de leurs impacts sur les trajectoires individuelles, elle conçoit la psychologie comme un acte politique, un accueil des singularités d’autrui et une reconnaissance de sa personne dans son entièreté.

Sa formation
  • Licence de psychologie (Université de Nantes, en cours)

  • DNAP  (École des Beaux-Arts de Nantes Saint-Nazaire, 2014)