Thelma Morin

Etudiante en psychologie

Thelma Morin est étudiante en psychologie. Elle débute son cursus à l’Université Catholique de Lyon, puis le poursuit à l’Université Rennes 2 et, dans un soucis d’avoir une approche la plus intégrative possible, elle intègre finalement l’Université de Nantes.

Elle part du principe que pour aider une personne, il faut la prendre en compte dans sa globalité. De cela, pouvoir diversifier les façons de considérer une personne souffrante ainsi que les outils pour la prendre en charge est central à ses yeux.

Sensible à la dimension thérapeutique, elle étend ses connaissances dans le domaine de la psychologie clinique à travers sa formation, ses stages et ses diverses expériences associatives. Par le biais de ses stages, elle a pu notamment découvrir l’environnement institutionnel auprès d’un Institut Médico Educatif (IME), d’un Foyer d’Accueil Médicalisé (FAM) et d’un Ehpad.

Son Activité actuelle

Actuellement, Thelma valide sa troisième année de Licence avec pour projet de se spécialiser dans un Master Clinique et Psychopathologique, afin de devenir psychologue clinicienne. Elle est également stagiaire dans un cabinet nantais avec une psychologue en libéral qui intervient auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes.

www.linkedin.com/in/thelma-morin

 
Au sein de l'association
Ses Articles Epsylon
Sa formation
  • Licence de Psychologie (Université de Nantes, en cours)

Ses travaux de recherche
  • Thelma mène actuellement une conduite de recherche portant sur le stress scolaire et les stratégies de coping chez les lycéens

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now