Valentine Peneau

Etudiante en psychologie

Actuellement en étude en psychologie à l’université de Nantes, Valentine est particulièrement intéressée par l’humain, aussi bien par son esprit que par son corps et recherche de par sa formation à prendre en considération, dans un futur proche, les deux pour mener à bien une thérapie individuelle ou groupale. La notion de thérapie groupe et la pluridisciplinarité dans les prises en charges thérapeuthiques prennent de plus en plus de sens pour elle.

 

Epsylon est un moyen pour Valentine de rencontrer d’autres professionnels, d’échanger sur des thématiques, de faire évoluer le monde thérapeutique en France et de participer à l’élaboration de projets. Valentine est actuellement dans une phase d’apprentissage, de curiosité et expérimente. 

 

En psychologie plusieurs thématiques l'intéressent particulièrement comme les troubles du sommeil, le stress, le vieillissement, l’estime de soi, l’apprentissage et l’éducation.

Son Activité actuelle

Actuellement, Valentine termine sa licence de psychologie spécialisé en cognitive de la santé  à l’université de Nantes

 
Au sein de l'association
Ses Articles Epsylon
Sa formation
  • Licence de Psychologie (Université de Nantes, en cours)

Ses travaux de recherche

Valentine mène actuellement une conduite de recherche au sujet des effets des “coffee-naps” sur la résolution de problème

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now