Nous n'accueillons plus de nouveaux membres pour le moment
Merci de nous recontacter en 2024

Si vous désirez vous inscrire dans notre projet associatif, vous pouvez nous contacter pour adhérer à EPSYLON en tant que :

​

Si vous souhaitez simplement faire partie de notre réseau, en tant que professionnel ou organisme, vous pouvez remplir ce questionnaire

Ancre 1
Ancre 2
Ancre 3
Membre Actif Bénévole

Les Membres Actifs Bénévoles font vivre l'association. Ils peuvent être à l'initiative de projets et participer à l'organisation d'un événement. Ils peuvent également, en fonction de leurs compétences, co-animer bénévolement avec un prestataire, participer à l'administratif, à la comptabilité, la rencontre de partenaires et / ou à la création de support de communication (visuel, réseaux sociaux, vidéos, podcasts).

Les membres actifs bénévoles sont accompagnés dans leur intégration par un.e tuteur.trice.

​

Des rencontres entre membres actifs sont prévus régulièrement pour renforcer les échanges de connaissances, les partenariats, les projets d'intervention et surtout la solidarité humaine et professionnelle.

Membre Actif Prestataire

Les Membres Actifs Prestataires sont des professionnels impliqués bénévolement dans la vie de l’association qui peuvent également mener des actions qui leur sont rémunérées. Ils sont issus de différents corps de métiers de l'accompagnement médico-psychologique ou médico-social.

Une rencontre préliminaire est prévue afin de s'assurer de la possibilité d'une collaboration avec Epsylon (identité professionnelle, expérience, philosophie, ouverture vis à vis d'autres orientations théorico-cliniques).

​

Les Membres Actifs Prestataires participent au développement de l'association et à différentes actions bénévoles en fonction de leurs compétences. Ils peuvent également proposer des projets à Epsylon ou y répondre à des appels d'offre.

​

Ils n'ont pas droit de vote lors des Assembles Générales mais ils y sont représentés par un.e Délégué.e prestataire qu'ils élisent pour un an.

Partenaire

EPSYLON peut travailler ponctuellement avec des professionnels ou des organismes partenaires.

En tant que professionnel de l'accompagnement, de la formation ou du secteur médico-social, il est possible de collaborer avec notre association ponctuellement pour des projets spécifiques sans participer activement à la vie de l'association.

Différents temps de rencontre avec les partenaires sont prévus tout au long de l'année.

​

Un Organisme, qu'il soit Institution, Entreprise, Association, peut soutenir Epsylon en adhérant à son projet associatif. Des collaborations autour de projets ou d'actions communes pourront alors être menées.

Prestataire ponctuel
Organisme partenaire