Adhésion

Si vous désirez vous inscrire dans notre projet associatif, vous pouvez nous contacter pour adhérer à EPSYLON en tant que :

Si vous souhaitez simplement faire partie de notre réseau, vous pouvez remplir ce questionnaire

Membre Actif

Les Membres Actifs sont les bénévoles qui font vivre l'association. Ils peuvent être à l'initiative de projets et participer à l'organisation d'un événement. Ils peuvent également, en fonction de leurs compétences, accompagner bénévolement un prestataire dans ses interventions.

Membre Prestataire

Les Prestataires d'EPSYLON sont issus de différents corps de métiers de l'accompagnement médico-psychologique ou médico-social. Cependant, un psychologue est toujours garant du cadre thérapeutique d'un accompagnement. Les co-animations sont donc favorisées.

Une rencontre préliminaire est prévue afin de s'assurer de la possibilité d'une collaboration entre EPSYLON et le professionnel. Celui-ci s'engage à respecter le règlement intérieur de l'association. Par la suite, il propose à notre équipe ses projets d'interventions que nous validons et valorisons si l'éthique d'EPSYLON est bien conservée. Par ailleurs, chaque prestataire est sollicité, s'il le désire, pour des missions bénévoles au sein de l'association.

Des rencontres entre professionnels sont prévues pour renforcer les échanges de connaissances, les partenariats, les projets d'intervention et surtout la solidarité humaine et professionnelle.

Membre Partenaire

EPSYLON peut travailler ponctuellement avec des professionnels ou des organismes partenaires.

En tant que professionnel de l'accompagnement, de la formation ou du secteur médico-social, il est possible de collaborer avec notre association ponctuellement pour des projets spécifiques sans participer activement à la vie de l'association.

Différents temps de rencontre avec les partenaires sont prévus tout au long de l'année.

Un Organisme, qu'il soit Institution, Entreprise, Association, peut soutenir Epsylon en adhérant à son projet associatif. Des collaborations autour de projets ou d'actions communes pourront alors être menées.

Prestataire ponctuel
Organisme partenaire