Emma Geoffroy

Présidente d'Epsylon,
Comédienne

Comédienne de profession, Emma s'inscrit dans une démarche éthique de partage, d'échange et d'entraide.

Née d'un père éducateur auprès de personnes porteuses de handicap mental et d'une mère infirmière en psychiatrie, Emma prend très tôt conscience des problématiques sociales et culturelles que posent les possibilités restreintes d'échanges et de liberté de paroles de notre société. L'association Epsylon est pour elle un moyen de rassembler les individualités dans un contexte d'écoute, de bienveillance et de développement personnel grâce à l’énergie d'un groupe.

Pour ce qui est de son identité artistique, Emma s’efforce de participer et de travailler sur des projets, des spectacles qui diffusent un message, une idée, qui posent une question ou une remise en question, dont elle partage les valeurs socio-culturelles.

Le Théâtre, créé à l'origine à l'occasion de célébration religieuse, est devenu au fil du temps un moyen de présenter, de REprésenter des problèmes sociaux et civiques contemporains au sein d'une société afin de permettre à sa population d'en observer les différents aspects avec recul. C'est dans cet esprit qu'elle oriente son travail, sans but didactique ni solutionniste, simplement afin de montrer et de questionner. C'est en cela que réside selon Emma, toute la beauté et le rôle du Théâtre.

Ses articles Epsylon