top of page
Soazig.jpg

Soazig Hamard

Psychologue Clinicienne

Depuis 2012, Soazig Hamard a principalement évolué en Protection de l’Enfance.

Elle est également intervenue auprès des victimes de violences et d’infractions pénales et auprès d’auteurs de violences conjugales dans le cadre de leurs suivis pré et post-sentenciels.

 

Ses expériences professionnelles auprès d’un large public (bébés, enfants, adolescents, adultes) lui ont permis de développer des compétences et connaissances en victimologie, en traumatologie et plus généralement en psychopathologie et psychologie du développement.

 

Soazig s’est formée à l’évaluation et à l’appréhension des phénomènes de violences conjugales et intrafamiliales ainsi qu’à leurs répercussions sur le développement psycho-affectif du tout petit, de l’enfant et de l’adolescent. Elle s’intéresse aux mémoires inconscientes familiales, aux transmissions intergénérationnelles, aux croyances personnelles qui étouffent et limitent la créativité de chacun et paralysent la confiance en soi et dans le monde.

 

Au travers d’une approche humaniste, Soazig Hamard s’attache à faire émerger et à valoriser les ressources, capacités et élans de vie des personnes qu’elle rencontre malgré le contexte judiciaire dans lequel elle intervient.

Son Activité actuelle

Soazig Hamard réalise actuellement des Mesures Judiciaires d’Investigation Éducative qui constituent en premier lieu, une aide à la décision du magistrat. Elle tente par ailleurs, auprès des familles et de l’équipe pluridisciplinaire, de faire émerger des questionnements et de permettre l’expression des émotions.

Ancre 1
Sa formation
  • Licence de Psychologie clinique (Rennes 2, 2008)

  • Master 1 de Psychologie clinique (Angers, 2011)

  • Master 2 de Psychologie clinique du Lien Social (Angers, 2012)

  • “L’identité culturelle et familiale face à l’interculturalité” (janvier 2016)

  • “Les interactions de la Triade Père-Mère-Bébé et leurs dysfonctionnements” (CERF Formation, la Rochelle, mars 2018).

bottom of page