Lauriane Pérez

Psychologue Clinicienne

Lauriane Pérez est psychologue clinicienne dite généraliste. Elle travaille avec tout type de public qu'ils soient enfants, adolescents, adultes, seniors, dans des problématiques individuelles, de couple ou familiales. Pour cela, elle s'appuie sur différentes méthodes psychodynamiques et humanistes.

 

Elle considère qu'il est primordial de toujours considérer la personne dans sa globalité pour l'aider au mieux. Elle prend en compte sa demande, son contexte de vie actuel, son histoire, ses projets, ses difficultés et ses ressources.

 

Elle travaille principalement à partir de la pensée de Winnicott qui valorise le jeu et la créativité comme sources de résolution des conflits psychiques. Ainsi, en thérapie, elle utilise souvent les médiations artistiques pour une redécouverte du langage interne de la personne.

 

Lauriane Pérez a démarré sa formation de psychologue à l'UPV de Montpellier pour la terminer à l'UPMF de Grenoble qu'elle estimait plus ouverte aux différents courants de pensées. Dans cette optique, elle est intervenue dans des structures de psychiatrie adulte, de pédo-psychiatrie, d'accompagnement de l'autisme, de psychothérapie et de développement personnel.

Son Activité actuelle

Lauriane Pérez propose des consultations psychologiques et des psychothérapies à son cabinet de la Chapelle Heulin ou sur votre lieu de vie (déplacement Nantes et alentours). Public enfant, adolescent, adulte, senior, couple et famille. En fonction de votre problématique, un suivi à l'aide de médiations artistiques peut être mis en place au cabinet.

 

http://laurianeperez.wix.com/psychologue44

Au Sein de l'association
Ses Travaux de recherche
  • Les ateliers d'écriture et comment le groupe soutient le travail d'écriture... (2012)

  • Limites du corps, limites de soi. La limite dedans-dehors de l'image du corps des enfants états-limites. (2011)

  • Effets de la comparaison sociale sur la satisfaction corporelle des adolescentes.(2010)

Sa Formation
  • Master II "Psychologie Clinique et Pratiques thérapeutiques" (Université Grenoble, 2012)

  • Prise en charge de la douleur chronique (Psychoprat', 2018)

  • ''Les Médiations Thérapeutiques'' (Psychoprat', 2014-2015)

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now