Sophie Picherit

Psychologue Clinicienne,

            spécialisée en clinique du développement

Depuis plus de 20 ans, Sophie Picherit est psychologue auprès d’adolescents et de jeunes adultes.

Sa formation de psychologue du développement ainsi que ses formations complémentaires l'amènent à proposer une approche intégrative. Ainsi, elle utilise plusieurs champs théoriques différents ce qui lui permet de tenir compte du souhait de la personne et de sa demande.   

L'expression, l'écoute individuelle, sans jugement ni a priori et la réciprocité dans les échanges sont au centre du processus thérapeutique ou d'accompagnement qu’elle propose.

Son parcours professionnel et son activité d'enseignement au sein du département de psychologie de l'Université de Nantes depuis plus de 10 ans, lui permettent d'accompagner les enfants, les adolescents, les jeunes adultes, les parents, les adultes de tout âge et les couples. Les consultations peuvent se dérouler en individuel, en famille ou en couple. Du jeune enfant à l'adulte, les consultations s'adaptent à la singularité de chacun et dans le respect du code de déontologie des psychologues.

Son Activité actuelle

Sophie Picherit propose des consultations psychologiques à son cabinet à Nantes. Public enfants, adolescents, parents, adultes, couple et famille. Elle propose des psychothérapies (à tous les âges de la vie) ainsi que des bilans psychologiques (à partir de 6 ans) et des bilans centrés sur les intérêts professionnels (à partir de 15 ans). Elle propose également  de la guidance parentale pour parents d’enfants et/ou adolescents, et de la remédiation cognitive et conative (estime de soi / motivations).

 

http://www.sophie-picherit-psychologue.fr/

Ses Travaux de recherche

Chargée d’enseignements depuis 12 ans à l’Université de Nantes, Sophie Picherit participe à différents projets de recherche qui permettent le maintien de connaissances actualisées en psychologie.

  • Elaboration d’une Echelle de Mesure d'Estime de Soi pour Adolescents (EMESA), validée en 2015. Outil mis à disposition des psychologues à l’adresse suivante :

         www.psychologie.univ-nantes.fr/navigation/cecile-kindelberger--125227.kjsp

Sa Formation

Formation Initiale

  • Master 2 en Psychologie Spécialité : « Psychologie du développement enfants et adolescents » (1995)

Formation Continue

  • "Animateur de Groupe d'Analyse de la Pratique" (F.F.P.P., 2016)

  • DU "Addictions et Société" (Sous la direction de l’UFR de Médecine, 2005)

  • "Approche systémique" (FORSYFA, 1999)

 
Au sein d'Epsylon

Ses articles Epsylon

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now